Votre panier est vide  Votre compte

Jean d'ici Ferrat le cri par Jean-Marc MOUTET

 
En 1964, Jean Ferrat découvrait l'Ardèche.
 
Au micro de Discorama il confiait :
"J'ai découvert quelque chose qui, je crois va beaucoup compter pour moi, j'ai rencontré un "pays" nouveau, que j'ai aimé, que j'aime.
Et je crois que j'irai très souvent. Parce que je suis bien là bas.  Ce pays m'a frappé par sa beauté, par son calme. Et par sa population..."
 2-jdf.jpg
Quelques temps plus tard il écrivait "La montagne". Véritable hymne à l'Ardèche. Formidable témoignage sur cette période ou les jeunes ardéchois quittaient la terre que leurs ancêtres avaient façonné, pour aller en ville chercher une vie meilleure. Du moins le pensaient-ils...
 
Combien de chansons a t'il écrit en pensant à ces terres d'Ardèche où il posa définitivement ses valises 10 ans plus tard ?
 
En retour, Jean-Marc Moutet, un enfant du pays, avec la complicité de Cécile son épouse, lui rend hommage dans : "Jean d'ici Ferrat le cri". 
 
 
 
 Un spectacle, créé en 2001, avec la voix et des idées de Joël Bioux ("L'inspecteur Tigan").
A la première personne, seul sur scène, Jean-Marc joue l'enfance, les débuts, la carrière, la retraite ardéchoise et les grandes rencontres, de l'auteur de "Ma France". On y croise, Aragon, Christine Sèvres, Isabelle Aubret, Gérard Meys, Guy Thomas, Francesca Solleville, Jean Saussac, l'ami peintre ardéchois...

 

 

Jean-Marc Moutet se « glisse dans la peau de Jean Ferrat » afin d'évoquer son parcours.
Un spectacle émouvant, joué principalement, à La Ferme Théâtre depuis 2004, où, Jean Ferrat assista à une représentation avant de témoigner :

"mémorable récital, où j'ai pu voir passer ma vie en chanson de la plus belle façon et avec beaucoup d'émotion".

 

UNE EVOCATION ORIGINALE !

Par la « magie du spectacle », le public retrouve Jean Ferrat, chez lui, préparant une émission télévisée, une sorte de "grenier aux souvenirs".

Il retrouve alors de vieux objets et se souvient de son enfance, dont on ne sort pas toujours guéri, des difficultés pour se faire "un nom " dans la   chanson, de ses principales  rencontres professionnelles ou amicales et de ce pays qu'il a si bien chanté. Le texte joué est ponctué d'extraits de chansons, en version originale, et de diapos, offrant aux oreilles et au cœur des spectateurs : la beauté des mots et des musiques de Jean Ferrat, la chaleur de sa voix, ainsi qu’un souffle d'humanisme et d'Ardèche.

En 2008, dans une dernière lettre adressée à Cécile et Jean-Marc Moutet, Jean Ferrat écrivait «..Je suis heureux de savoir que beaucoup de gens viennent vous voir et que vous allez porter ma bonne parole ! Je vous souhaite beaucoup de succès».

Un texte ponctué d'extraits de chansons en versions originales et de diapos.

Ce spectacle est régulièrement proposé à La ferme théâtre pour le "tout public" (voir programme).

De nombreuses structures touristiques, culturelles, syndicales, ou amicales par exemple, ont intégrées ce spectacle dans leurs journées ou leurs séjours en Ardèche, en journée ou en soirée, et cela en toutes saisons. N'hésitez pas à nous consulter. (prévoir 2h30 sur place)

Une idée d'excursion devenue, pour certains autocaristes, incontournable en Ardèche.

Au bas de cette page, pour pourrez lire ou déposer des commentaires sur ce spectacle.

 

Pour connaître les représentations prévues ailleurs qu'à La ferme théâtre cliquez sur l'onglet "Jean d'ici... en tournée".

 


 

          Vous pouvez aussi rejoindre la page consacrée à ce spectacle sur Face Book en cliquant ICI

Article du DAUPHINE LIBERE du  3 mai 2015

La Ferme-Théâtre à Lablachère : un bel écrin pour Jean Ferrat

Une vaste plantation de muriers séculaires en contre bas de la route, une piste rude d’apparence mais parfaitement accessible puis une terrasse ombragée par les frondaisons d’arbres tutélaires, telle est le décor qui se révèle  au  visiteur lorsqu’il se rend à la Ferme-Théâtre à Lablachère. Accueilli, avec gentillesse et attention par, les hôtes du lieu, Cécile et Jean-Marc Moutet, après avoir  transité par une boutique bien achalandée en saveurs du terroir, il assiste au spectacle du jour ou du soir, soit, dans le théâtre de verdure, lorsque les cieux sont cléments, soit dans l’intime salle qui, en d’autres temps était une  des écuries de la demeure familiale. C’est en ce lieu patrimonial que, depuis 15 ans, Jean-Marc Moutet interprète ‘’Jean d’Ici Ferrat le cri’’ « Il s’agit, explique sont auteur d’une approche émouvante illustrée par un diaporama du meilleur effet, de la vie de Jean depuis sa naissance à Vaucresson en 1930  jusqu’à son décès en Ardèche en 2010. J’évoque son enfance, le départ définitif du père à Auschwitz, ses débuts, ses triomphes et, bien entendu, ses engagements. Je l’ai créé, en collaboration avec Joël Bioux, en 2001, au Village Vacances de Voguë où j’étais animateur. Le spectacle était prévu pour une ou deux représentations. J’ai dû le jouer au moins 3 000 fois, devant plus de 20 000 spectateurs dont le plus illustre d’entre eux, Jean Ferrat lui-même, le mercredi 4 août 2004. "Mémorable récital où j'ai pu voir passer ma vie en chanson de la plus belle façon et avec beaucoup d'émotion" témoigna-t-il, alors, sur le livre d’or. Autre manifestation de Jean, lors d’un courrier  en 2008 : "Je suis heureux de savoir que beaucoup de gens viennent vous voir et que vous allez aussi porter ma bonne parole".  Cette rétrospective effet, se félicite Jean-Marc,  est devenue un des passages ‘’obligés’’ de nombreuses agences de voyages et structures touristiques  qui, nous ont intégrées dans leur séjour, ou leur journée en Ardèche, au même titre que l’aven d’Orgnac et maintenant, bien sûr,  la Caverne du Pont d’Arc. » Et de compléter : « Avec Cécile, nous l’exportons dans toutes les régions de France et même, lors d’une croisière sur le Costa Favolozza. « Enfin et  Jean-Marc insiste fortement sur ce point, grâce à ‘’Jean d’Ici Ferrat le Cri’’, cet endroit est dédié à la chanson Française de qualité dont Jean Ferrat a été l’infatigable défenseur. En effet, nous y accueillons, outre ce spectacle, des artistes confirmés comme Alain Turban, Barbara Deschamps, Gilles Dreu et Fabienne Thibeault et d’autres de moindre renommée mais de belle qualité, Jofroi, Elodie Deluca et Robinsonne par exemple. Jean d'ici ferrat le cri est à voir; chaque jeudi à 15h et 21h

Représentations supplémentaires, pour les week-end du printemps et en été.

La ferme theatre

Notre dame

07230 LABLACHERE

renseignements et infos : lafermetheatre.com 04 75 36 42 73

Extraits du 1er livre d'or (avant la création de ce site)

52 messages dans le livre d'or

Christine G Le 06/05/2013

Nous sommes venus à 5 jeudi soir dernier (2 mai) ; lorsque nous sommes partis après votre généreux verre de l’amitié, vous étiez assez entouré et nous encore sous le coup de l’émotion.
Alors il est temps de vous dire merci en mon nom et en celui des mes amis pour votre spectacle, très bien construit et très émouvant - je dirais intelligemment émouvant.
Vous avez appris des choses de la vie de Jean Ferrat à certains d’entre nous, nous avez fait découvrir des chansons que nous ne connaissions pas et donné grande envie de l’écouter à nouveau
Et enfin, petite anecdote personnelle : Jean Ferrat avait un jour de moins que mon père et lorsque j’étais petite je trouvais qu’ils se ressemblaient. La photo en haut à droite du mur m’a redonné ce sentiment.
Bravo, merci et bel avenir à vous (et votre épouse) et à votre spectacle !
Cordialement
Christine G

Patricia B Le 12/03/2013

 

Merci Jean-Marc Moutet quel beau spectacle que mon mari et moi n'oublierons jamais qui nous a remis notre Jean sur pied pendant un spectacle vous nous avez très émus nous vous avons vu à Vaison-la-Romaine avec notre cher Jean-Marc Dermesropian qui sait nous faire voir des spectacles extraordinaire. Pleins de MERCI et nous espérons revoir le spectacle un jour. MERCI MERCI MERCI!!!!!

Nathalie Le 07/01/2013

Bonsoir,

Ce message, très humble, pour vous dire combien j'ai aimé l'après-midi passée en votre compagnie à la salle Paul AVON du Teil.
Je "connaissais" Jean Ferrat car mes chers grand-parents l'écoutaient souvent et qu'un de mes exposés au collège portait sur un bien triste sujet: Nuit et Brouillard.
Aujourd'hui, grace à vous j'ai découvert l'homme, derrière l'artiste. Merci.
Merci pour votre passion partagée, merci pour votre talent!

Nathalie

 

Françoise Le 07/08/2012

Aujourd'hui,nous avons vu votre bel hommage à "notre grand"Monsieur qu'était Jean Ferrat.Merci de continuer à le faire vivre.Vous êtes sublime dans sa peau et beaucoup d'émotion en voyant à quel point il est là devant nous presque réel.Votre accueil est très chaleureux ainsi que celui de votre épouse.Un très grand MERCI.
Françoise,une alésienne comblée.

 

Mariane et Paul. Le 30/07/2012

Par un après-midi ensoleillé, nous avons quitté la chaleur pour rencontrer Jean. Nous pensions bien le connaître. C’était avant d’entrer dans cette salle où vous nous l’avez présenté.

Et nous avons découvert … un véritable musée d’émotion, de tendresse, de poésie et de tout ce qui fait Jean Ferrat. Pour nous deux, ce fut une nouvelle manière de rencontrer l’Ardèche, Jean Ferrat, Jean-Marc Moutet et Cécile.

Merci pour cet après-midi où nous nous sommes évadés… dans une alcôve ! Avec de la convivialité et un superbe accueil.

Mariane et Paul.
Belgique
P.S. Ne pensez pas à créer un musée pour Jean Ferrat : il est déjà là, chez vous…

 

E M-H Le 14/07/2012

coucou Jean-Marc
je voulais à nouveau te remercier du spectacle que tu nous as offert ( jeudi 5 juillet ), spectacle plein d'authenticité, mêlée d'humour , de gravité et d'émotions
je n'ai qu'une hâte : aller voir un autre de tes spectacles et revenir dans notre si belle Ardèche.
Encore merci du fond du cœur, j'avais fait la surprise à maman de l'emmener à ton spectacle ( elle aime aussi bcp Jean Ferrat ), elle a été comblée et très émue
E M-H

 

Melissa Le 13/06/2012

Coucou, je n'ai entendu que du bien de votre spectacle. J'espère pouvoir venir vous voir bientôt ! bonne continuation !
Mélissa

 

Gérard Le 11/05/2012

Magnifique spectacle ce jeudi, du talent, de l'émotion, de la nostalgie, cocktail parfait pour nous remuer au plus profond...
Jean nous manque toujours, j'aimais sa voix chaude, ses textes, et surtout l'homme lui-même et sa générosité...
Merci à vous !

Agnes Le 19/03/2012

 

Merci à toi et à Cécile de cette très belle représentation hier soir à Sain-Heand.Tu nous a partagé la vie de Jean Ferrat une fois encore l'émotion étais au rendez-vous .Tu y met tout ton cœur et le spectacle vit malgré l'absence de ce décor merveilleux de l’Ardèche ou nous avions découvert ce spectacle la 1ere fois à la ferme théâtre . Amitié

Jean-Jacques Le 02/11/2011

 

j'ai eue le bonheur de voir votre spectacle le 28 octobre,vraiment extraordinaire, grâce à des gens comme vous notre culture demeure. BRAVO et que JEAN doit être heureux de vous voir du haut de sa montagne.

Christelle Le 15/08/2011

 

Bonjour,

Jeudi 4 août, j’ai assisté en famille à votre spectacle.

Nous avons été bluffés. Mon mari, mes trois enfants et moi-même considérons avoir vécu l’un de nos plus beaux souvenirs de vacances. Mon petit garçon est encore tout bouleversé d’avoir appris que 7 ans auparavant, Jean Ferrat était assis à sa place.

Que d’émotions ! Je ne vous remercierais jamais assez d’avoir fait revivre pendant 1h40, l’immense Jean.

Je revois encore les yeux pétillants de ma fille de 8 ans, croyant même que la magie avait fait revenir le vrai Jean parmi nous.

Et ma grande de 13 ans qui m’a dit « Merci de nous avoir amenés là, c’était formidable ».

Vous avez réussi à merveille à nous plonger dans son univers. Et quelle sympathie quand vous redevenez vous-même !

Vous mériteriez une plus grande reconnaissance et je vous admire beaucoup.

Merci encore ainsi qu’ à votre femme.

Mon seul regret : ne pas avoir eu le droit de filmer un peu pour faire durer ces souvenirs (puisqu’il n’existe pas de vidéo du spectacle).

Sachez que j’ai longuement parlé de votre performance autour de moi et ce, avec une telle ferveur que beaucoup ne manqueront pas d’aller vous voir.

Christelle P

 

Denise Le 03/04/2011

J'ai assisté hier à votre spectacle à Colombe et je vous dit encore bravo et merci mille fois.
Je n'ai jamais assisté à un tel spectacle et nous avons vraiment ressenti la présence de Jean Ferrat parmi nous.
Très beau montage et beaucoup de talent à commencer par votre "dégaine qui était celle de Jean Ferrat!"
Amitiés et merci pour ce merveilleux souvenir.
Denise

 

Christine Le 31/03/2011

Quelle délicieuse et émouvante soirée vous nous avez fait passer avant de remettre à l'heure nos pendules(à St Cassien le 26/3))
Je vous souhaite bonne continuation dans votre tour de chant d'une qualité exceptionnelle à mon gout en phase avec "tonton"...pour moi la mémoire d'Aragon
cordialement
Christine

 

x Le 30/03/2011

Monsieur Moutet, et votre épouse ,
Nous sommes de grands fans de jean Ferrat nous avons découvert votre spectacle l'année dernière, très émouvant, aux larmes même, nous sommes allez 2 fois et comptons revenir très souvent avec amis et famille puisque nous venons nous aussi comme l'a fait Jean Ferrat nous installer en Ardèche notre rêve depuis 30 ans après une retraite bien méritée .
Continuer à nous émerveiller Ferrat, était un grand poète
encore merci pour ce rêve!!!
amicalement
des fervents admirateurs de vous et de Ferrat

 

Barbara BELLOT Le 27/02/2011

Une soirée à Désertines pleine d'émotion et de souvenirs...Cela nous rappelle comme le temps est précieux et sans retour dans un passé qui semblait meilleur...Merci pour ces moments passés avec Jean FERRAT que j'ai aimé grâce aux longues et délicieuses écoutes de mes parents...Ferrat que je n'ai malheureusement jamais vu sur scène et encore moins rencontré...Ferrat proche de moi comme s'il faisait partie de ma famille! Mon préféré des Grands. Son absence est profonde mais heureusement nous avons ses chansons pour nous rapprocher de la Vie!
Bravo à vous. Barbara

 

Vincent (Allier) Le 10/02/2011

Nous avons reçu une véritable émotion hier, quel bonheur de nous faire partager la vôtre. Jean Ferrat un chanteur, un auteur exceptionnel, qu'il nous manque, sa sincérité , son engagement ,un être humain tout simplement Très sincèrement merci, votre interprétation est sublime. Aucun mot n'est de trop dans mon message. Si nous avons l'occasion de revoir votre spectacle nous serons à nouveau présent. Et bien sûr nous en parlerons autour de nous. Merci encore, ouf ça fait du bien....

 

Andrée et Dionys Le 29/11/2010

Nous avons vu le spectacle ce samedi à Tremblay où nous avons pu revivre des
moments passés avec Jean FERRAT lors de ses galas des années 60.
C'est un spectacle surprenant, nous ne nous attendions pas à ce genre de représentation. C'est une réussite, et, en ce qui nous concerne nous a
apporté beaucoup d'émotions.
Nous souhaitons que vous puissiez en faire profiter un maximum de nos concitoyens qui sans nul doute en seront ravis.
Chaleureux remerciements et félicitations à toute la troupe.
Cordialement

 

Yvette Le 12/09/2010

de passage en Ardèche cet été, j'ai découvert les lieux où a vécu Jean Ferrat et surtout votre superbe spectacle qui m'a émue aux larmes; j’attends avec impatience votre venue à Tremblay en France pour revenir vous applaudir et chanter "la montagne" merci pour votre talent et pour cet hommage à jean ferrat!
Yvette

 

huguette Le 04/09/2010

Merci pour ce spectacle plein d\'émotion, de tendresse et de pudeur.
Après un charmant pique-nique, avec des amis sur votre terrasse, j\'ai pu savourer ces \"instants volés au grand vacarme de la vie\", me repaître de tout cette amitié autour de Jean Ferrat que je découvre chaque jour plus intense sur internet.Depuis son départ, je vis avec ses chansons presqu\'en boucle dans la tête, il me redonne du punch par son idéal, et à lire toutes les réactions, les messages, je sais que je ne suis pas la seule à éprouver ces sensations.


Institutrice retraitée, syndiquée dès mes premiers balbutiements dans la profession, la rose au cœur, me reprend l’envie de me battre de continuer ce combat, de participer un peu à ma façon à cet idéal .
Encore bravo à vous et à Cécile, chef d\'orchestre merveilleux et efficace, merci d\'avoir pris la relève bien avant que son rêve ait fait son temps et de continuer pour notre bonheur à tous.
Je fais de la pub autour de moi..
Huguette F

 

Marie- France Le 25/07/2010

C'est avec la plus grande émotion que j'ai vécu le spectacle "Jean d'ici Ferrat le cri ce lundi 19 juillet. Merci d'avoir su si bien faire revivre le Ferrat de toujours ! J'ai vraiment eu l'impression d'avoir l'artiste lui-même en face de moi: sa démarche ses attitudes, ses mimiques! Félicitations et encore merci pour ce moment de bonheur !
Marie- France

 

Dominique Eyraud Boucharel Le 30/05/2010

Lors d'un court séjour en Ardèche , dans la montagne qu'il a si bien chantée car il l'a tant aimée, nous avons découvert cette évocation de la vie de Jean Ferrat. Nous avons été saisis d'émotion tout au long du spectacle, les bulles de souvenirs remontaient avec force, les larmes embuaient les yeux. Merci à vous, Jean Marc et Cécile pour ce moment d'intense émotion et de bonheur. Nous n'avons pas vu passer le temps... Vous avez reçu l'aval de Jean Ferrat lui-même, vous le méritez. Pourquoi ne pas venir un jour en Dordogne faire vibrer les périgourdins ?
Dominique (Dordogne)

 

Huguette Le 27/05/2010

Les chansons de Jean m'ont accompagné depuis plus de quarante ans .Il ne faisait pas de concert ,mais on le savait là bas ,à Antraigues.On se disait peut-être qu'un jour on irai et on le croiserai !Depuis son départ on se sent orphelins .Je viens de passer à Antraigues,c'est là que j'ai eu connaissance de ce spectacle ;mais je ne l'ai pas vu ,les dates ne correspondaient pas avec mon passage .
Pourquoi n'envisageriez-vous pas un jour de présenter ce spectacle plus loin que l'Ardèche ?
A Paris peut-être . L'hiver dernier j'ai accompagné mon mari voir un spectacle sur la vie de jacques Brel dans un théâtre parisien .
Je suis certaine que ce spectacle sur la vie de Jean FERRAT présenté à Paris ferait complet à chaque représentation.
Ce serai tellement merveilleux pour tout ses admirateurs qui ne peuvent se rendre en Ardèche
Je vais espérer que cette idée devienne réalité et en attendant je vais continuer d'écouter Jean sur mes CD comme je le fait depuis toujours
Bien amicalement et merci encore car à travers vous nous pouvons le retrouver
Huguette

 

Catherine Le 15/05/2010

Après une nuit inondée de Ferrat, je tenais à vous adresser un grand merci pour cette soirée émouvante, pleine de symboles. Merci pour ce moment trop court mais combien intense, et de nous avoir donné l\'illusion un instant que Jean Ferrat ne nous a pas quitté.
Mais qui était ce monsieur passionné qui était capable de parler de son idole durant des heures hier soir jeudi 13 ?
Longue vie à ce récital que je ne manquerais pas de revoir avec plaisir.
Catherine

 

joseph Le 01/05/2010

J'écoute depuis des jours la chanson OURALOU c'est une merveille, cet homme a atteint le sommet de la poésie et de l'émotion à travers cette chanson. Merci Monsieur Jean Ferrat

Gisèle Le 17/04/2010

Merveilleux spectacle hier au soir , nous avons passé en compagnie de Jean Ferrat une très agréable soirée. Deux heures inoubliables où je n'ai pas vu le passer temps.

J'ai même découvert des titres que je ne connaissais pas ; moi qui croyais connaître son œuvre par cœur !

Amitié

 

Bernard Le 19/03/2010

Depuis samedi, mon cœur pleure et je suppose comme le votre la disparition de notre ami Mr .Jean FERRAT

Dés milliers de messages ne suffirons pas pour apaiser notre immense chagrin

Je passerais à la Ferme Théâtre lors de mon passage dans l’Ardèche

Un Ardéchois au grande moustache qui apprécie votre spectacle

Sincère amitiés.

bernard S

 

delsart robert Le 18/03/2010

Bonjour Jean-marc.C'est avec une très grande tristesse que nous avons appris le départ de Monsieur Jean FERRAT car c'était et sera toujours un Monsieur en-tout .Il laisse un très grand vide de part ca droiture sa gentillesse et un répertoire hors du commun.j'ai assisté à plusieurs reprises a votre spectacle à la ferme et ce moment d'émotion je ne l'oublierais jamais.Un moment très fort. Et comme l'a dit notre JEAN National le jour ou il est venu voir à la ferme (défiler devant ces yeux toute sa vie), il ne reste que vous maintenant vous est votre talent pour perpétuer la mémoire de JEAN. A très bientôt. Robert et Patricia Delsart

Mimi et Christian Le 18/03/2010

 

Bonjour

Comment un homme qui ne fait plus de télévision, qui ne passe pas dans les journaux People qui vit comme le commun des mortels alors que c' était un Humain. Bien entendu, j' ai eu beaucoup de peine et toutes ces évocations sur notre télévision m' ont beaucoup touchées. Dommage qu' il ait fallu attendre son départ vers la Fanette pour que l' on rediffuse ces images, on nous propose bien dix fois certains films ou les ratés des gens connus....

A qui d' autre que vous pourrais-je envoyer ce message, vous qui m' avez fait rêver un jour de mai 2006 que Monsieur Jean Ferrat me racontait sa vie et j' écoutais religieusement ses paroles.

Quelle homme honnête intègre fidèle à ses idées de justice de loyauté et d' amour des autres que ce Jean Ferrat. Un des regrets de ma vie aura été de ne pas le croiser et de ne pas l' avoir vu sur scène. Ah si tous les hommes qui nous gouvernent pouvaient avoir la même modestie et la même intégrité il n' y aurait pas que la montagne qui serait belle....

Merci Monsieur Moutet pour le rêve que vous m' avez offert et peut-être à une prochaine fois..

Très sincères souvenirs

Jean Luc et Catherine Le 17/03/2010

 

Jean Marc MOUTET,
La disparition de Jean FERRAT a sonné et aujourd'hui nous sommes bien triste de la perte de quelqu'un d'exceptionnel dont on se sentait proche.
Votre spectacle à la ferme théâtre que nous avons vu deux fois nous avait touché et c'est avec bonheur que nous chantions en cœur ses chansons à la fin du spectacle. Chansons que nous aurions voulu reprendre hier à Antraigues dans son village d'adoption, pour un dernier adieu.

Je suis heureux avoir emmené mes parents à la ferme théâtre. Ils avaient été en sortant ravis d'avoir passé un bon moment en revisitant ses chansons et d'avoir approché un peu cet artiste au combien proche des gens qu'il défendait par son engagement avec ses valeurs de générosité et de simplicité.

Merci à vous et à votre femme de poursuivre ce spectacle; d'éclairer le public sur la vie d'un grand Monsieur Ardéchois .
Je vous souhaite de tout cœur une excellente saison 2010
Amicalement

Jean Luc Catherine

 

Chantal et jean-jacques DERECOURT Le 17/03/2010

à vous deux

le départ de Jean nous a tous laissé un peu orphelins ... nous avons pensé à vous , le prochain spectacle va être très éprouvant pour vous deux et pour les spectateurs .
amicalement

chantal et jean-jacques

 

Joëlle Morel Le 16/03/2010

Bonjour Jean Marc et Cécile,

A l'annonce du décès de Jean Ferrat, mes pensées ont été pour vous, et de tout cœur, je vous adresse mes sincères amitiés, car si malheureusement je n'ai pas eu l'occasion de venir vous voir, j'ai parcouru avec plaisir votre site où j'ai pu savourer tous vos talents.
A travers vous, il restera toujours près de nous.
Bien amicalement à vous deux

 

LAMBERT Le 15/03/2010

Adieu au chanteur, au poète.
Adieu monsieur Jean Ferrat.
Merci pour vos belles chansons .
Nous ne vous oublierons jamais.
Josi Julien

 

Odile et Daniel Le 15/03/2010

Ayant été un de vos spectateurs lors d'une soirée passée chez vous en Camping car en Août dernier, le décès de Jean Ferrat me remémore cette superbe soirée et j'ai tout de suite pensé à vous également.
De ce fait cette soirée restera pour moi un superbe souvenir.
Jean Ferrat restera à jamais Ardéchois coeur fidèle.
Peut être à une autre fois chez vous.

Odile et Daniel L

 

jean claude Le 15/03/2010

Cher Monsieur ,
L'an dernier après votre spectacle , nous avons savouré le Kir de l'amitié en compagnie de votre épouse .
Nous avons passé des moments d'émotion et de plaisir à vous entendre et à vous voir évoquer Jean FERRAT .
En compagnie de mon beau frère et de ma belle sœur qui vous connaissaient déjà , nous avons pu échanger quelques mots avec vous et nous avons apprécié votre accueil et cette simplicité à prolonger l'impact émotionnel .
Dès l'annonce hier de la disparition de Jean Ferrat , j'ai appelé ma belle sœur ; elle était très mal ....j'ai essayé de retrouver vos coordonnées , et ce n'est que ce matin après bien des essais que j'ai - apparemment- trouvé l'adresse électronique .
Si nos encouragements à prolonger le souvenir, la qualité des textes , la musique , le "velours de la voix" s'avéraient nécessaires , vous les avez .
Votre interprétation jusque dans cette" raideur "de la posture et de la démarche , donne au souvenir toute la puissance - j'allais écrire de la présence- , la force de l'évocation , la chaleur des notes et des mots , l’ajout du commentaire et de l'illustration visuelle .
Vous nous avez indiqué où se trouvait Jean Ferrat lorsqu'il est venu s'asseoir au premier rang devant votre scène ; nous pouvons donc le situer et imaginer ce partage d'émotion et de fraternité pour ce " qui lui semblait un peu étrange de se voir ainsi vivre à travers vous".
Quand nous sommes allés à ANTRAIGUES SUR VOLANE , nous n'avons pas vu Jean Ferrat , ni au restaurant , ni sur le terrain de boule , ni dans les ruelles ...nous sommes persuadés que demain vous serez présents pour l'accompagner ; merci par avance car c'est un peu nous que vous représenterez .
Avec toute mon amitié .
J.C.L

 

VELVELOVICH Josiane Le 15/03/2010

Je suis venue voir votre spectacle en septembre 2008, j'avais amené un groupe d'anciens de Meurthe et Moselle avec Dédé l'Ardéchois, nous étions en vacances à Meyras. Je garde un souvenir si ému de votre spectacle, moi qui n'ai jamais eu la chance de pouvoir voir Jean Ferrat en spectacle. Aujourd'hui l'Ardèche a perdu comme toute la France un de ses plus grands chanteurs et un grand homme avec un grand H et tout comme vous devez l'être nous sommes tristes aussi en Lorraine. J'espère que vous continuerez longtemps à faire vivre son souvenir par votre spectacle
Avec toutes mes pensées
Josiane

 

sabine Le 15/03/2010

cher Monsieur moutet, Vous êtes la personne qui m'ai le mieux parlé de "Mon Jean" je vous ai rencontré par hasard sur le marché ,je vous ai acheté ce magnifique portrait de jean et suite à cela vu votre "spectacle".... on vous attendais avec impatience en Belgique,vous deviez venir à louvain,peut être. Cet avec impatience que j attend juillet,pour venir a nouveau voir votre merveille et me recueillir à Antraigue. cet avec difficulté que je me fait à l'idée que monsieur Ferrat n'est plu. pourtant au quotidien il sera là pour...moi. bien à vous, de ma petite ville de Dinant en Belgique, vous me manquez ,vous tous et votre MAGNIFIQUE Ardeche."

Nathalie Le 15/03/2010

 

Jean Marc,
En cette période de deuil, je sais que vous étiez très intime avec Jean Ferrat, je tenais donc à vous transmettre toute mon amitié en ce dur moment.
J'ai beaucoup pensé à vous ce samedi dès que j'ai appris la triste nouvelle.
Encore mes plus affectueuses pensées pour vous et sa famille
Amicalement
Nathalie

 

Vincent Le 15/03/2010

Bonsoir,
Ce mot parce que je pense beaucoup à toi depuis la mort de Ferrat....
Un peu comme si tu faisais partie de sa famille...
Et c'est sans doute un peu ça, au moins ça, toi qui le chantes et qui
l'incarnes si bien...
Ferrat que je ne cesse d'écouter depuis samedi, en me disant à chaque
fois que c'était vraiment un grand bonhomme.
Un homme de caractère bien sûr, de conviction certes, mais tellement
tendre aussi !
D'une douceur qui donne des frissons.
Je suis persuadé que tu es triste, peut- être même touché profondément,
et c'est normal puisqu'il est depuis longtemps ta deuxième peau.
Ne le sois pas trop, parce que tu es celui, qui, ici, le chante le mieux !
Ce que tu faisais de son vivant était super.
Ce que tu feras dorénavant, et même si c'est le même spectacle, sera
géant, parce que tu continueras à le faire vivre chez toi, à l'ombre des
muriers de la ferme théatre.
Avec toute mon amitié,
Vincent.

 

bonjour,
vous ne vous souvenez pas de moi, mais moi si!!!
je m'appelle jacqueline m , je suis mariée avec un ardéchois de lablachére et nous habitons dans la Loire prés de Roanne.
J’ai vu maintes fois à la ferme votre hommage à Jean FERRAT et pour la dernière fois à THIZY (Rhône)
Je tenais à partager avec vous mon chagrin et ma tristesse pour la mort de cet HOMME . Je sais que cette démarche peut vous paraitre incongrue, mais qui mieux que vous peut comprendre cette perte ? : vous allez le faire vivre encore longtemps n'est ce pas ???
Jean était un Grand, un vrai comme Brel que j'aime autant !!
Votre spectacle-hommage à FERRAT est un bijou et tous les écrits que nous allons lire n’aurons (à mon avis bien sur!) jamais la même vérité et la même intensité d'émotion..........
Amicalement triste......
Jacqueline M


A lui et à ceux qui l'aime
Cher Jean Marc , comment ne pas penser à toi et a ton épouse en ce moment de grande tristesse. Je ne peux que modestement te témoigner toute mon amitié et vous encourager tout 2 à poursuivre votre magnifique pièce, qui dorénavant va prendre un tout autre sens, celui du témoignage et d'un message d'amour qu'il faudra continuer transmettre.
Bien à toi.. et pensées affectueuses à tout ceux pour qui Jean comptait
Bruno


Salut Jean Marc.
La France est en deuil et l'Ardèche pleure toutes les larmes de sa terre.
La chanson française est orpheline de l'un de ses plus grands poètes et de ses plus belles voix.
Puissiez vous avoir la volonté de poursuivre votre spectacle pour maintenir le souvenir de notre ami Jean dans notre mémoire et ceci pour longtemps.
Puissiez-vous avoir la force de prendre le relais pour perpétuer la langue française et la poésie déjà si correctement exprimées.
Mes amitiés à votre épouse et un p'tit coucou à vos deux "carafons"!...
Cordialement.
Gérard R..... Saint Privat.


Objet : Merci pour tout
"J'ai écouté avec beaucoup d'émotion l'hommage sur France-Bleu,c'était grand de votre part. Je connais l'Ardèche ou je suis allé plusieurs fois, j’y ai d'ailleurs rencontré Jean Ferrat lors d'un forum. J’aimerai assister à l'un de vos spectacles...Pourriez vous m'en indiquer les dates et les lieux. Cordialement"


"Salut Jean-Marc, une très grande pensée pour toi en ce jour de tristesse. Mais un immense plaisir de savoir que grâce à toi et ton spectacle il sera toujours présent dans nos cœurs et nos oreilles. J'espère très vite pourvoir venir revoir ton spectacle. Un vif encouragement pour que tu continues ce si beau spectacle et que tu puisses le faire voyager sur les routes de France pour que tous puisse voir le bel hommage que tu rends à ce grand homme, que j'ai eu le bonheur de rencontrer plusieurs fois. Une grande pensée pour sa famille." Martine T

Chers Cécile et jean marc
Très émus par la disparition de jean Ferrat, nous comptons sur vous pour perpétuer sa présence, et que sa pensée, ses paroles et ses valeurs continuent d'irriguer la société française et l'univers.
Que ses poèmes soient un guide pour notre jeunesse.
de tout cœur avec vous deux
Bernard et mydo d


"Salut Jean-Marc !
Comme toi, nous nous trouvons orphelins ... j'ai une grande pensée pour toi qui a fait et qui continue à faire un si beau " spectacle " en contant avec adresse, justesse et tendresse la vie de ce " grand monsieur " ... toi par ton spectacle et moi par mon interprétation de ses chansons , nous continuerons à le faire vivre dans ce monde qu'il nous a si bien décrit !
Essayons de retenir nos larmes car, heureux et serein, Jean Ferrat est parti rejoindre Jean Saussac dit le " shérif " qui nous avait quitté le 13 février et on les imagine se raconter ,avec un petit grain de nostalgie et beaucoup d'humour , tous leurs souvenirs à Antraigues qui , malgré les rayons de soleil , est bien morose !
A bientôt ... amicalement PONPON"


Chers Cécile et Jean-Marc,

Avant même que nous ayons pris le temps de vous remercier de votre visite dans le Nord et de notre plaisir de découvrir à nouveau à la Ferme des Hirondelles votre beau et émouvant spectacle, l'intéressé nous a fait hier une dernière et cette fois bien mauvaise blague...
Nous apprécions d'autant plus la délicatesse dont faisait preuve Jean-Marc, un peu gêné, lorsque pour une énième fois, lui était posée la sempiternelle question: "que devient-il ?, comment va-t-il ?..."
Aujourd'hui tous ses admirateurs sont tristes et "encaissent" la nouvelle qu'ils souhaitaient apprendre le plus tard possible, avec chagrin. Demain se posera certainement pour vous le dilemme de la forme à donner à votre beau spectacle dans "l'après"... suspicions de récupération ?, hommage posthume avec son côté un peu morbide ?... quelle responsabilité, car tout a basculé depuis hier !...
C'est tristement banal de dire qu'un "grand bonhomme" a disparu et pour vous qui étiez depuis plusieurs années, quasi-bénévolement, ses fidèles ambassadeurs et interprètes, comme pour ceux nombreux qui entretenaient discrètement une saine relation de fidélité à son égard, son départ change tout et "l'après FERRAT" est une chose que nous voulions n'envisager que le plus tard possible.
Pour notre part, nous ne regrettons pas la découverte tardive d'Antraigues et de votre spectacle à Lablachère en Juillet dernier seulement, quand il faisait encore bon d'y flâner afin d'y "sentir la présence du grand homme".
Aujourd'hui, nous sommes nombreux dans la peine et personnellement, nous pensons particulièrement à vous deux qui étiez pour son public, comme une seconde famille nous donnant avec respect et modestie ce dont il nous avait tous privés lors de son légitime souhait de se retirer de la vie publique.
Avec nos remerciements pour les émotions que vous nous avez procurées lors de nos deux rencontres, après avoir été aussi dignement ses ambassadeurs, soyez les nôtres à son égard afin de lui rendre avec respect, l'hommage ému que nous souhaitons modestement lui formuler à présent.
Bien tristement,
Sylvie et Vincent Z/ LILLE


"Quelle tristesse! Nous sommes bouleversés. Nous pensons beaucoup à toi et à Cécile, à votre immense peine.
Votre spectacle qui déroule avec émotion la vie de Jean nous avait profondément touchés. Nos plus vifs encouragements pour le poursuivre. La Ferme Théâtre de Lablachère restera pour nous, avec Antraîgues des lieux magiques pour voir, entendre et sentir la présence de notre cher Jean qui continuera à nous accompagner.Nous vous assurons de la chaleur de notre amitié.
Félix et Lylianne"


Bonjour
Juste un petit mot pour vous dire que nous avons pensé à vous lors de l'annonce de la disparition de Jean Ferrat, avec qui, nous croyons, vous aviez lié des liens d'amitié particuliers
Nous avons conservé un excellent souvenir de votre spectacle autour de Jean Ferrat et nous continuerons à le préconiser à nos hôtes.
Bon courage et bonne saison
Sincèrement
Isabelle et Patrice M


Bonjour Jean-Marc
Oui partager la tristesse de la mort d'un Homme avec un grand H ...
Nous sommes venus voir le spectacle l'an dernier, "quelle émotion..
quelles émotions" très ému lorsque je suis sorti de cette si jolie
salle où tu joues si bien notre Jean Ferrat.
Les télés lui rendront hommage ... lui qui chantait "je suis le
fantôme de la télé !!!" quelle revanche sur la vie.
Voir un Sarko qui lui rend hommage ... il n'a pas vraiment du écouter
ses textes non !!!
Peut-être nos pas reviendront à la Ferme ...
En tout cas je garde un souvenir magique et impérissable de cet après-
midi où Ferrat nous a enchanté grâce aussi à ton talent.
Jean V


Bonsoir Jean-Marc et Cécile,
Je suis vraiment très affectée par le décès de Jean... Lorsque je l'ai appris, j'ai immédiatement pensé à vous et à la douleur qui doit être la votre.
Je suis vraiment très heureuse d'être venue à nouveau le sentir vivre à travers Jean-Marc à la ferme de Fretin...Ma façon à moi de lui rendre hommage et de m'imprégner de lui !
Merci pour la délicatesse, l'amour et le respect dont le spectacle fait preuve... (la canne, par exemple...)
Jean Marc, continue! Reste Toi et reste "Lui" sur scène!
Cet homme est immortel et son message humaniste résonnera toujours parmi nous tous.
Je vous embrasse tous les deux très fort.
Annette V
Chers Amis,


TOUTE La FRANCE PLEURE ,NOTRE TRES CHER JEAN FERRAT
ET JE SUIS DE TOUT CŒUR AVEC VOUS? DANS CES MOMENTS DE GRANDE PEINE, CAR C’ÉTAIT VRAIMENT UN HOMME HORS DU COMMUN,ET SURTOUT JE CONNAIS VOTRE GRANDE ADMIRATION POUR LUI !!! NOUS PARTAGEONS CET IMMENSE CHAGRIN... JE VOUS ASSURE DE TOUTE MON AMITIÉ, ET DE MON AFFECTION POUR VOUS TOUS... JE RÊVAIS DE LE RENCONTRER UN JOUR PEUT - ÊTRE , DANS CE PAYS ARDÉCHOIS QUE NOUS AIMONS TANT, MAIS MALHEUREUSEMENT, C'EST TROP TARD.... IL RESTERA DANS NOS COEURS POUR TOUJOURS, NOUS NE L'OUBLIERONS JAMAIS !!! ADIEU A L' ARTISTE, A L'HOMME, ET A L'AMI QUI RESTERA TOUJOURS PRESENT : PAR JEAN MARC : CAR JE SAIS QUE PAR TOI , IL NE MOURRA JAMAIS !!! JE VOUS EMBRASSE DE TOUT MON CŒUR... CHANTAL M. DIJON


Cher Jean-Marc,

Quelle bien mauvaise nouvelle! Le grand Jean Ferrat est parti et c'est à peine si on réalise vraiment. Que c'est dur, malheureusement prévisible, mais tellement insupportable. Je perds un père spirituel, celui qui m'a donné l'envie et d'écrire et de chanter, mais aussi de m'engager dans mon parcours de citoyen. J'ai la lèvre sèche, l’âme meurtrie et le cœur orphelin. Nous perdons une part de nous mêmes et c'est les larmes aux yeux que je fredonne La montagne ou Ma France. Je regrette tant de n'avoir eu avec lui que des échanges épistolaires, mais que faire des regrets? Je suis vraiment triste et le mot est faible, je suis comme des millions de gens-dont toi-en deuil. Votons demain avec la même conviction qui était la sienne:RESISTER
Avec toute mon amitié, Vincent F


Je pense bien à vous qui devaient être aussi très émus.
Dominique

Quelle tristesse, je n'arrive pas à réaliser mais j'ai beaucoup de peine comme beaucoup de gens qui l'aimaient à bientôt
Francine du Nord

Journée noir pour les éternels amoureux, pour les convaincus de la noble cause... que serais je sans toi..Jean!

Je vous adresse ce message,Monsieur Moutet,parce que de toutes les personnes que je connaisse, vous êtes l'une de celle qui m'a le mieux "parlé" de Jean Ferrat, en ce moment précis, mon cœur tout entier est en Ardèche, il s'en faut de peu que je quitte ma petite Belgique, pour me recueillir, avec vous tous, là bas dans votre magnifique région, ou mon "jean" repose désormais!

à très bientôt en juillet, si l un de vos spectacle est donné.

Bien à vous.


« Un être délicieux, tendre et déterminé, ma plus belle rencontre, mon plus bel échange... j'ai du chagrin... merci Jean-Marc, vous lui avez donné beaucoup j'en suis sûre... C'est une force que vous avez en vous et qui vous aidera »

« C'est bien qu'il y ait des personnes comme vous pour revisiter la vie de Jean Ferrat. Continuez et merci »

« Cher J marc continuez à faire vivre sa mémoire et ses idées, il nous manque déjà »

Bonsoir Jean-Marc,
Je viens d'apprendre la très triste nouvelle et mes pensées sont retournées, très rapidement, à la ferme où, un soir d'août 2008, l'émotion était au rendez-vous grâce au spectacle que vous avions partagé avec quelques personnes en vous écoutant retracer la vie de Jean Ferrat.
Spectacle qu'il avait d'ailleurs très apprécié, assis au premier rang, quelques temps plus tôt.
Je partage votre tristesse et vous remercie de toujours chanter Monsieur Ferrat.
Evelyne

"Une très très grande émotion .... J’apprends avec une grande tristesse la disparition d'un artiste unique qui m'a tant fait rêvé avec "Que la montagne est belle" et bien d'autres ... Je ne sais quoi dire d'autre tellement que je suis surpris et triste de cette nouvelle que au revoir Jean et merci pour tout, vous nous manquerez à tous ...

Merci à vous Jean-Marc de continuer à faire vivre cet immense artiste sur scène..»
Continue à le faire vivre dans tes spectacles. J'ai le cœur en lambeaux ... »


Bonjour
En ce jour de tristesse nous pensons bien à vous qui nous avez fait connaitre mieux Jean Ferrat. Nous espérons que vous allez continuer votre beau spectacle Jean Ferrat restera dans notre cœur. Il faut absolument le faire espérons à la jeune génération.
Bon courage et amitiés à bientôt
Christiane Bernard B

"Une pensée pour toi jean marc notre idole c'est éteinte aujourd'hui je n'aurai pas eu la chance de le revoir mais les souvenirs me tiennent chaud!!! Qu’il repose en paix auprès des châtaigniers et près de celle qui lui a inspiré tant de belles chansons!!! La gorge serrée et le cœur meurtri..!!!! Je voulais lui rendre un dernier hommage et t'encourager
à le faire vivre plus que jamais dans tes spectacles
amitié
Marie-Line"

« Jean Ferrat continuera de vivre parmi nous grâce à vous et à ses chansons ! »

Avec des amis, nous avons eu le privilège de découvrir votre spectacle de Jean Ferrat en 2008.... C’était un moment magique.

Quelle triste nouvelle nous arrive aujourd'hui, nous tenons à vous exprimer notre sympathie et vous encourageons vivement à poursuivre votre mission et faire découvrir ce grand artiste à toujours plus de gens, dans votre belle région.

Jacky, Janine, Guy et Marie-Thérèse, Chamoson/Valais/Suisse

"Jean-ferrât n'est plus et je suis profondément triste. Continuez à le faire vivre avec votre spectacle plein de tendresse et de sincérité.»

Bonjour,
J'ai vu 2 fois votre spectacle, je le reverrais une 3ème fois si je peux, je viens d'apprendre le décès de Jean
Ferrat c'est une grande perte pour la chanson française de qualité et pour nous tous ceux qui l'aimons beaucoup
je voudrais envoyer un message à sa femme Colette et à sa fille, pourriez m'indiquer s'il existe un site pour cela.
Je vous en remercie beaucoup Dominique C de Fleury Merogis

Bonjour
je viens d'apprendre que Jean Ferrat s'en est allé ... je suis très émue, la gorge serrée et les larmes aux yeux En septembre dernier mon conjoint et moi avions découvert l'Ardèche méridionale avec beaucoup d'enthousiasme. Nous avions assisté à votre spectacle sur la vie de Jean Ferrat à la ferme théâtre. Après le spectacle, lors du moment convivial, vous nous aviez appris que la santé de Jean était chancelante suite à une mauvaise chute. Le lundi suivant, tôt le matin, c'est avec une gorge nouée que j"ai découvert Antraigues et parcouru les rues quasi désertes du village.....
Je n'ai pas pu assister à votre spectacle dans le Nord, à regret ...
le prochain spectacle " Jean d'ici Ferrat le cri " va être très éprouvant, je pense, pour vous et les spectateurs.
Cordialement
Chantal du Nord prés de St Amand les Eaux

bonjour à vous
grâce à votre spectacle, nous avons pu mieux connaitre la Vie et le parcours artistique de Jean Ferrat .
Nous savons donc que sa disparition ce jour vous touche particulièrement et nous voulons par ces quelques mots vous témoignez de notre sincère tristesse. et de notre encouragement à perpétrer sa mémoire par votre excellent spectacle
À bientôt et au plaisir de vous revoir dans votre Ardèche
Monique et Christian F
Ma fille de 25 ans et en larmes....
continu jean marc tu as fais le bon choix!!! »


Ce n'est pas sans une certaine pointe de tristesse que je viens d'apprendre la mort de Jean FERRAT...
Heureusement que vous êtes là pour faire perdurer l'âme de l'artiste...
Au plaisir de vous revoir !
Pascal (de Flachères)



Bonjour,je viens d' apprendre le décès de Jean Ferrat,j' ai pensé à ce beau spectacle que nous avions partagé dans votre ferme en octobre dernier. L’ affiche de ce grand généreux de la chanson française accompagne le décor de notre salon. Je l' ai regardée et me suis dit quel vide vous laissez dans nos vies, notre bonheur va se reposer avec votre absence. Je tenais à me relier à une personne qui lui a si bien rendu hommage, le chagrin c' est un bonheur qui se repose ,je me sens orpheline de cet artiste que j' entends et apprécie depuis ma tendre enfance, merci de votre attention ,merci à Monsieur Ferrat,j' espère qu' il sera bien près de son châtaigner à l' ombre légère...j' ai depuis octobre un coin d' Ardèche dans mon cœur parce que c' est vrai la montagne y est belle...Mme Pauzié Carine.


Jean Ferrat n'est plus là , nous sommes tous si tristes, merci à Jean-Marc et Cécile de la ferme theâtre de continuer à le faire vivre très longtemps .."


Bonjour,
Nous venons d'apprendre la triste nouvelle du décès de Jean Ferrat.
Nous sommes très très triste de son départ.
Nos larmes n'arrêtent pas de couler.
Nous espérons que tu continueras à le faire vivre par ton superbe et beau spectacle, surtout ne l'arrête pas. c'est le plus bel hommage que tu puisse lui rendre.
Nous venons en Ardèche mi juin, mi juillet.
Nous vous embrassons Cécile et toi ainsi que les enfants
Michel et Denise (les parisiens)

Il va nous manquer
Continue à le faire vivre dans ton magnifique spectacle.
Amitié Alain

Je me présente je suis Michèle de Blois.et son mari Christian.
Je viens à l'instant d'apprendre ce que nous redoutions, et
attendions hélas ! Je n'avais plus aucune nouvelle

Vous allez recevoir beaucoup de mails aujourd'hui avec le même thème.
Le décès de notre Cher Jean.
Je n'ai pas de mots.
Jean Marc savez vous ou il va reposer. J'aimerais pouvoir lui rendre
un dernier hommage. Merci à toi
Michéle


« Tellement content de l'avoir rencontre en personne un soir a la Ferme ou tu lui jouais sa vie ... Bon Courage... Tu devrais venir la jouer a Londres a l'alliance Française!!!! on en parlera si tu veux a Pâques... je crois qu'il seraient intéressés... »


Bonjour Jean-Marc,
Bonjour Cécile,

En apprenant hier après-midi le décès de Jean FERRAT, une profonde tristesse m' envahie et mes pensées se sont tournées vers vous deux.
Sa disparition va laisser un vide immense mais pour autant je sais que nous serons toujours avec lui grâce à vous deux.

Je vous adresse mes pensées émues.

Bonjour cher Jean-Marc,
Je vous ai entendu ce matin à la radio, je vous souhaite bon courage pour cette semaine,
Merci encore pour votre spectacle et à bientôt
Cordialement
Jeannie R

Je pense très fort à vous en ce moment de tristesse et vous souhaite de
Poursuivre son œuvre, votre œuvre, dans l'esprit où elles ont commencé !
Faites le survivre, comme vous avez su le faire revivre !
Bon "chemin" dans cet Ardèche qui vous marque à vie, au plus profond de votre être,
Quand vous avez eu la chance d'y demeurer !
Aujourd'hui, je suis donc doublement triste car depuis 3 ans j'ai dû quitter
Les Vans, la Ferme Théâtre et ses artistes - dont vous faites partie -
et suis en "exil" à Lyon.
Mon nom ne vous "parlera" peut-être pas ; à l'occasion d'un voyage en Ardèche,
je viendrai vous rendre visite.
Alice V.

Bonjour,
C'est vers votre site que je tiens à exprimer toute ma tristesse depuis hier en apprenant le "départ" de Jean Ferrat.
Que rajouter après tous les interviews entendus sur toutes les stations de radio, qu'elles soient nationales ou locales,
Comme celles que j'écoute dans le Nord, où vous êtes passé en février.
Je possède tous ses disques, en vinyle, mais je m'apprêtais à faire une seconde acquisition en CD avec cet album sorti ces derniers temps, malheureusement les circonstances vont me le faire acheter plus tôt de crainte de ne voir s'épuiser les stocks. Il a pour moi (60 ans) toujours été un chanteur "un vrai" parmi les anciens, un des rares que l'on pouvait et que l'on continuera à écouter, tranquillement, pendant des heures, à savourer et étudier le sens profond de ses paroles.
Vous m'avez permis, ainsi qu'à quelques amis, en février, au théâtre "art à l'estaminet rony Coutteure" à la ferme des hirondelles à Fretin (Nord) de nous faire "découvrir" un peu SA vie. Quel spectacle ! , on le voyait. Comme je suis venue vous le dire à la fin de votre spectacle, c'était magnifique, belle représentation. Peut-être aussi, grâce à cette représentation, je me sens encore plus triste.
Mais merci à vous et continuez, malgré son départ, à nous montrer quel HOMME il était.
Je vous joins le reportage sur votre passage dans le nord , paru dans "la Voix du Nord", journal régional.
Jacqueline, une ch'ti,
fan de l'autre bout de la France.



Je n'aurai jamais cru avoir tant de peine, on est pas fan de Ferrat, Ferrat est un idéal, la tendresse, le respect,l'engagement ferme, sans violence,la voix , enfin je ne sait pas encore tous décrire, sa gentillesse, je vous embrasse j-m"


Bonsoir,
habitant de l\'Auvergne (nous étions en vacance l\'été dernier dans cette belle région d\'Ardèche.
Nous étions venus voir votre spectacle sur la vie de Jean Ferrat.

Spectacle que nous avions particulièrement apprécié ainsi que votre accueil.
C\'est avec beaucoup d\'émotion que ma femme et moi avons appris la triste nouvelle de la disparition de Jean Ferrat.

C\'était un merveilleux chanteur de l\'humanisme et de la poésie.
Votre spectacle, à notre sens, rend un superbe et magnifique hommage à ce grand témoin engagé de notre temps.
Puissiez vous longtemps encore continuer à faire vibrer ce grand homme , sa vie et son œuvre.
Amicalement
Daniel et Gisèle

 

Daniel de Lorraine Le 14/03/2010

« Il est mort d'une petite fièvre
Avec un prénom sur ses lèvres
Et quelques souvenirs heureux
Quelque part au fond de ses yeux »

« Et cette heure arrêtée au cadran de la montre
Que serons-nous sans toi ? »

Mais les poètes ne meurent pas !
Cécile et Jean-Marc, on compte sur vous

 

Sabine Le 13/03/2010

journée noir pour les éternels amoureux,pour les convaincus de la noble cause... que serais je sans toi..Jean!

Je vous adresse ce message,Monsieur Moutet,parce que de toutes les personnes que je connaisse,vous êtes l'une de celle qui m'a le mieux "parlé" de Jean Ferrat, en ce moment précis, mon cœur tout entier est en Ardèche, il s'en faut de peu que je quitte ma petite Belgique, pour me recueillir, avec vous tous,là bas dans votre magnifique région,ou mon "jean" repose désormais!
à très bientôt en juillet,si l un de vos spectacle est donné.
bien à vous.



SAMEDI 13 MARS 2010
Sabine

 

marie-jeanne et dominique Le 14/01/2010

[b][/b]toujours aussi émerveillés par
jean ferrat que je n/ai vu qu/une fois
a chateauroux
un grand homme très humain
il restera très longtemps...

 

Nadine Le 03/11/2009

bonjour.
Nous avons des amis ardéchois qui ont vu votre spectacle à la voulte et ont adoré. Nous habitons le var et aimerions aussi vous voir.
Avez-vous des dates prévues pour 2010 dans le var 83, le 13, le 04 ou 05.
Pouvez-vous ns envoyer votre calendrier?
Merci et a bientôt peut-être

 

Carine P (Toulouse) Le 30/10/2009

Merci pour la sensibilité de votre spectacle, douces émotions et beau voyages. C'est beau la vie !

 

Félix Le 22/09/2009

Encore mille fois bravo et merci pour ce spectacle très émouvant et unanimement apprécié des spectateurs. Nous vous en ferons la promotion pour la Ferme Théâtre.
...
Bien cordialement

Félix L

 

Françoise Le 21/09/2009

Encore un grand merci pour la qualité de votre spectacle où j'ai redécouvert Jean Ferrat à travers cette très belle et très émouvante évocation de sa vie.
Le public a vraiment été enthousiasmé et cela pour notre plus grand plaisir.
Très cordialement,
Françoise Barbazanges,
Chargée de l'Action Culturelle
Communauté de Communes du Pays
de Crussol

 

C. D.... Le 05/09/2009

Bonsoir,
De retour en Belgique après 2 semaines de vacances à Allègre Les Fumades nous avons toujours en mémoire le magnifique spectacle que vous nous avez proposé ce jeudi 27 août, Votre interprétation de « Jean d’ici,

,Ferrat le cri » nous a profondément émue et bouleversée.

Un grand merci à vous pour ce moment magique.

Nous espérons venir vous revoir l’année prochaine…ou qui sait en Belgique si vous venez y présenter votre spectacle comme vous nous en aviez parlé.

Encore merci à vous

A bientôt

Ps. Auriez-vous l’amabilité de bien vouloir nous communiquer votre date de passage éventuel en Belgique

C. D....

LIEGE - BELGIQUE

 

Richard G Le 05/09/2009

Merci encore pour ce spectacle "Jean d'ici Ferrat le cri" un vrai moment de bonheur pendant nos vacances....il faut avoir la curiosité d'aller voir ailleurs....merci encore

 

Jocelyne et PHILIPPE PICARD Le 19/02/2009

Ce vendredi 13 févrie à ST AMAND (59) ns avons passé un moment de rêve. A tous ceux et celles qui ont envie de retrouver ce Grand Chanteur avec ses engagements et sa poésie, n'hésitez pas, venez voir ce spectacle authentique et émouvant. Merci à Mr et Mme MOUTET ainsi qu'à toute l'équipe pour ces instants de bonheur.
jOCELYNE ET PHILIPPE PICARD WASQUEHAL

 

Martine Le 29/11/2008

Bonjour,

Je tenais à vous remercier pour le moment d'émotion intense que vous m'avez fait vivre hier lors de votre spectacle sur Jean FERRAT.

On retrouve dans vos textes la simplicité de ce grand homme.

J'ai aussi beaucoup apprécié le choix des images qui accompagnaient les chansons.

Merci encore et à bientôt peut-être dans votre ferme.


M. M.

itarille (site web) Le 17/09/2008

je suis déja venue chez toi j'ai meme travaillé à la blachère . je trouve ta démarche superbe .