Bienvenue en Ardèche du Sud

Valérie et Patrick vous accueillent au cœur de l’Ardèche du sud, dans leurs gîtes et chambres d’hôtes entre les Gorges de l’Ardèche et le Parc Naturel Régional des Monts d’Ardèche. Calme, repos, bien-être, intimité, accueil chaleureux, font de ces lieux le cadre idéal pour vos prochaines vacances.


Gîte et chambre d’hôtes à Sampzon

Nous vous accueillerons à Sampzon, petit village tranquille situé entre Ruoms et Vallon Pont D’Arc, au calme mais près de tout, dans notre maison  de Charme avec Piscine.

Une entrée indépendante pour chaque hébergements Chambre d’hôtes l’Ephédra , dans notre nouvelle Chambre familiale Marina et dans le Gîte Stéphanie.

Nous vous proposons la table d’Hôtes le soir sur réservation, possibilité de panier pique-nique, boissons et planches repas ou apéro

Gîte l’Amandier de 115 m2 aux Vans

Notre gîte l’Amandier, quant à lui, se situe aux Vans. La ville des Vans se trouve au carrefour des Cévennes et de l’Ardèche méridionale où se côtoient oliviers et châtaigniers, à proximité des gorges du Chassezac. C’est une ville accueillante et très animée où il fait bon flâner à travers les ruelles et aller à la découverte de son histoire.

Une situation exceptionnelle !

Non loin des principaux villages de caractère Ardéchois : Vallon Pont d’Arc, Ruoms, Labeaume, Vogüé… Vous serez proche de toutes les activités typiques de l’Ardèche, canoë-kayak, escalade, randonnée… Découvrez notre petit annuaire qui regroupe ce qu’il y a de mieux à faire dans la région !

L’Ephédra ? Une nouvelle espèce végétale protégée découverte dans la Réserve Naturelle Nationale des Gorges de l’Ardèche :

6 pieds d’Ephédra distachya ont été découverts dans la réserve naturelle, sur un secteur assez difficile d’accès.

Espèce qu’on trouve habituellement dans les dunes du littoral et dans les milieux rupestres, notamment les corniches et les pieds de falaises, Ephédra distachya petit arbuste ressemblant à un genêt est le raisin de mer. Il appartient à la famille des Ephedracées, proches des pins, sapins et autres résineux.

Cette espèce aujourd’hui protégée dans la région Rhône-Alpes est à l’origine de plusieurs médicaments, elle contient entre autres substances actives de l’éphédrine et de la vitamine C, lui conférant des vertus antispasmodiques, eupnéiques et antiallergiques. La pulpe des fruits est comestible.